Vous n’avez ni jambe de bois ni crochet ni cache-oeil, ni sabre ? Peu importe pour devenir un pirate en ligne il vous suffit d’être connecté à la toile. Sortez votre drapeau noir et partez à la chasse au trésors !
Accumulez les ducats !
Remplissez votre coffre avec les ducats (Ceux sont les points de jeu).
Pour obtenir des ducats c’est très simple il faut tirer sur l’adversaire, chaque « Touché » vous fait gagner 1000 ducats. +500 si vous touchez au tir suivant, +1000 si vous enchainez trois tirs touchés, +1500 si vous enchainez quatre tirs touchés, +2000 pour 5 d’affilés, +2500 pour 6 d’affilés.
Un sabordage offre également un bonus extra, +12 000 ducats pour le 1er bateau coulé, +8000 ducats pour le deuxième, +6000 ducats pour le 3ème, +3000 ducats pour le quatrième.
Un autre bonus en ducats est délivré au gagnant de la partie : +25 000 ducats
Quand la partie est terminée, vos bateaux encore à flots vous rapportent aussi des ducats : +3000 ducats pour un navire, +6000 pour 2, +8000 pour 3, + 12000 si votre flotte comporte encore ses 4 bateaux.
Enchainez plusieurs manches
Un mode de jeu qui vous permet de faire plusieurs manches d’affilés (Entre 1 et 5). Vous cumulez les ducats parties après parties, le gagnant sera évidemment celui qui en aura gagné le plus à la fin de toutes les parties.
Entre deux parties vous redisposez votre flotte à votre guise, observez donc la méthode de votre adversaire et jouez stratégique !
Déroulement des parties
Placez vos navires sur la carte (en moins d’1 minute 30 secondes sinon placement auto), attention vos bateaux ne doivent pas se toucher, le placement des navires peut se faire automatiquement en cliquant sur un bouton, sinon glissez les un à un sur la grille et orientez les avec les flèches (Toujours laisser une case de libre entre deux bâtiments sinon votre positionnement ne sera pas accepté). Le premier à être prêt jouera en premier, quand le deuxième à fini de réfléchir à son implantation maritime, il clique sur prêt et le jeu commence. Le tour de jeu change si par deux fois d’affilé vous n’atteignez pas un bateau mais l’eau, au bout de 2 fois hors cible le tour passe ainsi au camp adverse.
Le calcul du score se fait suivant vos enchainements, avec des tirs réussis vous gagnez des points, encore plus si vous faites des combos (Voir les ducats en haut de page) : Successions de bons coups, les explosions finales et encore un bonus supplémentaire pour les bateaux que vous aurez réussi à sauver.
Maitriser son tir : Il se tire en choisissant une case et doit se faire en 15 secondes maximum, sinon la mèche prend l’humidité et ne s’allumera pas 😉
Le Perroquet : Votre flotte dispose de plusieurs types d’embarcations mais également d’un oiseau de pirate : Le perroquet, celui ci vous donne de précieux conseils car c’est un espion. Vous pouvez vous servir du perroquet une seule fois par partie et il permet de découvrir 5 cases adverses sans y tirer de boulet de canon ! Pour lancer le perroquet cliquez le et avec votre curseur 5 cases apparaissent sur la carte de l’autre équipe de pirates.
La partie se termine quand l’une des flottes complète est au fond des mers.