Battlefleet : 4 versions du jeu

Voici un Touché-Coulé multijoueur avec des bateaux contemporains (Portes-avions, cuirassiers, sous-marins, patrouilleurs).

Aperçu du jeu BattleFleet

LANCER UNE PARTIE

Plusieurs variantes sont disponibles

Plusieurs modes de jeu qui vous permettront d’apprécier les manches différement, selon le mode d’armement et de munitions, selon la diversité de votre flotte mais aussi selon divers règlements de jeu.A vous de sélectionner le mode de combat que vous désirez en début de manche.

1/ LA ‘CLASSIQUE’

Vous disposez de 5 bateaux, un porte avion (5 cases), un cuirassé (4 cases), deux sous-marins (3 cases) et un patrouilleur (2 cases).

Le placement se fait de manière à ce qu’il y ai toujours au moins une case de libre entre deux bateaux. Les attaques se font tour à tour, vous cliquez sur la case adverse et attendez le verdict, touché ou pas ?

2/ LA BATAILLE-NAVALE

Vous disposez de 9 bateaux, un porte avion (5 cases), deux cuirassés (4 cases), quatre sous-marins (3 cases) et deux patrouilleurs (2 cases).

Dans ce mode il n’y a pas de restriction pour le placement des bateaux, ils peuvent être collé les uns aux autres sur la grille sans que cela pose problème.

Vous pouvez tirer plusieurs coups par tour, le nombre d’attaques disponible dépend de l’état de vos bateaux. C’est le btaeau avec le plus de cases intactes qui détermine le nombre de tirs dont vous diposez. Par exemple votre porte avion est encore indemne, alors vous pouvez tirer jusqu’à 5 coups d’affilés. Si par contre votre porte avion est coulé mais qu’il vous reste un cuirassé déjà touché une fois, vous avez droit à 3 tirs (4-1=3), la règle est la même pour le reste de la flotte.

Au bout d’un certain nombre de tours, deux nouvelles armes arrivent sur la grille : Le MIRV (mirvage) et la torpille.

Le mirv élimine 5 cases autour de la case d’impact du tir : Utile en fin de partie quand votre nombre de tirs successif est restreint.

La torpille elle sillonne une ligne complète jusqu’à ce qu’elle touche quelque chose, auquel cas elle détruit également neuf cases (3×3) autour de la zone d’impact.

3/ LA ‘TACTIQUE’

Vous disposez dans ce mode de 8 mines et 10 bateaux, un porte avion (5 cases), deux cuirassés (4 cases), trois sous-marins (3 cases), quatre patrouilleurs (2 cases)

Le placement se fait comme dans la version classique, donc un espace entre chaque bateau excepté en diagonale ou les pièces peuvent être collées.

L’autre nouveauté ce sont les mines, elles servent de leurre pour duper l’adversaire. En effet lorsqu’il touche une mine il peut s’acharner sur les cases avoisinantes espérant couler un bateau alors qu’il n’en est rien. Il perdra ainsi des tirs et du temps… Détecter votre flotte deviendra pour lui un vrai casse-tête.

En mode tactique vous pouvez tirer un coup par tour.

4/ LE JEU ‘RAPIDE’

Vous disposez dans ce mode de 4 bateaux, un porte avion (5 cases), deux cuirassés (4 cases) et un sous-marin (3 cases).

Le placement se fait librement suivant vos envies, avec ou sans cases entre les bateaux.

Vous tirez à tour de rôle tant que vous ne touchez rien. Lorsqu’un joueur touche un bateau ennemi il continu a tirer tant qu’il touche quelque chose, lorsqu’il retombe dans l’eau il passe la main à l’autre joueur.